Port Douglas
Port Douglas est le lieu parfait pour les touristes, le marché, les bars, la mer. Je dois dire que tout ça ne m’intéressait pas vraiment, moi je n’avais que mes yeux pour le tuba, masque. La Barrière de Corail m’attendait, ou plutôt m’appelait.

Avant de me lancer, j’ai eu droit à une petite leçon de comment se servir du masque et du tuba, par Caro et Cédric. Bien utile pour le snorkeling.
Le lendemain est un grand jour, ils m’emmènent comme un enfant le jour de sa rentrée de classe, eux l’ont déjà fait. C’est toute la journée, on s’arrête à deux endroits. C’était vraiment le pied!! L’équipe vraiment sympa, un des gars nous a montré des trucs hallucinants! À faire et refaire, bon peut-être un peu cher pour le faire plusieurs fois, mais ça en vaut 10 fois la peine! J’ai même vu une tortue et un petit requin, j’étais comme une dingue, et étrangement aucune crainte du requin.
Je suis revenue toute bronzée, et bien fatiguée, et le soir, j’ai mangé pour la première fois du kangourou, pas mauvais du tout!
On reprend la route, prochain gros stop Cairns!
Cairns
Cairns, c’est la grande ville, enfin après tous ces villages, je ne trouve pas qu’elle ait un intérêt particulier. Mais le truc super cool est le lagon, de toute façon quand on voit la gueule de la mer, on n’a pas vraiment envie de se baigner là-bas. Et le lagon est gratuit!
Mais Cairns, c’est surtout la demi-finale France/Angleterre! On est allé dans un café, on débute mort, mais quelques minutes avant le coup de départ, le café s’est rempli en un temps trois mouvements. Et on a vite repéré qui est pour la France et les autres. Bon, tout le monde connaît le score! La France s’est qualifiée pour la finale, ce qui veut dire France / NZ, dur choix, mais au moins je serais pour les deux.
On part ensuite vers Innisfail, où on va avoir un temps pourri pendant plusieurs jours, que de la pluie, impossible de dormir dans la tente. J’ai donc rejoint mes amis dans le van! Assez folklo, une fois à partager le lit, mais pas vraiment super, et après passant à l’avant pire! Viite, qu’il arrête de pleuvoir! Avant de continuer la route, on va faire la route des Falls, avec l’endroit que Cédric attendait depuis longtemps : Millaa millaa Falls, là c’était SON moment!


Laisser un commentaire