Photo de Patrick Fore

Daintree National Park

Published by

on

Avant de prendre le ferry, on s’arrête à Mossman, pour passer la nuit. On est en pleine rainforest, on y arrive en pleine nuit. La seule chose à laquelle j’ai pensé : j’espère que je ne vais pas devoir me lever pour faire pipi, de peur de me retrouver avec une bête bizarre ou pire un serpent!! Mais tout va bien, des voisins sont arrivés pendant la nuit, eux aussi ont fait style de ne pas voir le panneau. Très mal! Mais en même temps, au beau milieu de la nuit, il faut bien s’arrêter quelque part.

Le matin, on va directement se balader dans la forêt, très sympa et super beau, et le pont suspendu, assez drôle, le copain Cédric s’y est bien amusé dessus. Il fait assez frais, enfin la première demi-heure. Quand on revient, il n’est pas encore 8h qu’il faut aller se cacher à l’ombre, on prend tranquillement le petit déj’ et on prend la route pour le ferry.

Daintree Nat Park 

Quand on traverse la rivière, il paraît que c’est comme quand on arrive en Jurassik Park, c’est vrai qu’il y a les gros câbles électriques partout, mais bon… Après, à la place des dinos, on a les crocos, serpents, araignées et autres… Finalement, oui, c’est une sorte de Jurassik Park.

On s’arrête à toutes les bays, Lookout, on est là pour visiter, et chaque stop vaut le coup. Je vois enfin de vraies plages, avec palmiers et tout le tralalala.

Cette partie est vraiment surprenante, à chacune de nos ballades on est à la recherche du Casoar, c’est un oiseau préhistorique très étrange qu’il n’y a que dans cette partie de l’Australie et je crois même du monde.

On peut avoir la chance de le croiser, mais intérieurement je n’ai pas très envie, il est assez flippant, et apparemment pas super cool. On le verra plus tard dans une réserve.

Sinon, à part ça, on a vu une espèce d’Iguane aussi pas mal flippante avec sa tête de « ne m’approche pas sinon je te tue ». Mais après que des volatiles bêtes, comme les dindes ou poules.

Dans le Daintree aussi les arbres sont extraordinaires, toutes les plantes sont sorties de je ne sais où, et je n’ai jamais vu autant d’espèces d’oiseaux.

Un conseil, allez au Daintree National Park, ça vaut le coup! Après, pour ma part, après avoir vu tout ça, le Cape Tribulation ne m’a pas émerveillé plus que ça.

On redescend vers Port Douglas pour le snorkeling 🙂

Laisser un commentaire