Photo de Patrick Fore

Des nuits à Christchurch, un anniversaire à Blenheim, un avion à prendre!

Published by

on

5 octobre 2011

Pour repartir vers Christchurch, on prend la route touristique, comme ça on peut voir de nouveaux paysages. Pour être bien honnête, je ne trouve pas que cette route veuille vraiment la peine. Elle est sympa, on peut voir quelques autres villages, mais rien de très marquant.

À Christchurch, Joey a une amie qui est étudiante à l’Université de droit, elle va nous accueillir pour notre première nuit. Vraiment super sympa, elle nous laisse sa chambre, on peut se doucher. Elle nous donne ensuite rendez-vous le soir dans un resto chinois, puis repart étudier. La nuit, elle nous laisse sa chambre d’étudiante et va dormir chez son copain pour nous laisser plus de place. Elle nous donne aussi son accès internet pour pouvoir skypper, les parents étaient TRÈS contents 🙂

Le lendemain, je dois voir Paul, un copain chilien de Blenheim, où j’ai su la veille qu’il était aussi sur Christchurch, avec d’autres amis de Blenheim. Super contente de les revoir, je les présente à Joey. On va tous manger ensemble. On passe l’après-midi à parler de nos projets, Joey, nous parle de la Malaisie. On prend bien en note ce qu’elle nous dit, on veut tous y aller. C’est une super après-midi, le soir on va dormir chez une autre de ses amies. On y retrouve Bella et Squid qu’on avait rencontrées à Oamaru. On dort toutes dans leur salon. 4 nanas parlant de garçons et rigolant tout le temps. On peut dire qu’on a passé une bonne journée. La maison n’est pas des plus rassurante, elle est encore pas mal en chantier après les tremblements. Mais on passe une super nuit.

Le lendemain, on amène les filles à leur backpacker et nous on prend la route de Blenheim. On prend au passage, un kiwi qui revient de voyage d’Asie, on parle pas mal avec lui, il nous raconte son voyage.

BLENHEIM!! Je laisse Joey chez des amis. Je pars rejoindre Anne et Ben, c’est vraiment chouette de les revoir. Anne aussi est bien contente que je sois là, elle peut parler français, moi aussi, et surtout elle n’est plus seule face à tous ces espagnols. 🙂

Le soir, on va voir un match en ville, faire la fête dans nos bars habituels. Tous les amis restaient à Blenheim nous rejoignent, je fais la surprise à Franc, un collègue de wrapping qui bosse dans un des bars. La surprise a vraiment marché !! C’était presque comme au temps du Copper Beech, enfin presque, beaucoup de gens sont partis, je réalise comme ce temps-là me manque.

Le lendemain, Franc nous invite dans sa maison, on ramène des pizzas et bien sûr la fameuse Ice Cream Tip Top Cookies & Cream !! La meilleure !! On passe toute l’après-midi à parler de tout et de rien.

Dimanche arrive ! Happy Birthday to me!! Quelques coups de téléphone, des messages texte sur le portable, beaucoup de messages sur Facebook, mails, quelques vidéos sur Skype, et voilà j’ai pris un an de plus!

MA chère Anne m’a fait le plus beau cadeau : des TimTam au caramel, mes préférés ! L’après-midi je rejoins Martin, un copain allemand. Je reste dans son backpack’. Nati, Maxi viennent me rendre visite, en se disant au revoir on se donne rendez-vous en Asie.

Bernie, Ulisses, Mario et Anne viennent aussi, avec un beau et bon gâteau en chocolat mmmiaaam. Aujourd’hui c’est mon anniversaire, mais c’est aussi celui de Paul, mon copain chilien, et celui d’un copain à Martin qui est au backpack’. Quel beau jour le 3 octobre! =)

Je pars dès le lendemain pour Christchurch : ENCORE! Mais cette fois-ci c’est pour prendre mon avion pour l’Australie. J’ai 5 jours là-bas. Le soir je vais voir Paul, Fede et Joaco pour fêter notre anniversaire, je reste dormir chez eux, car TOUS les backpackers de la ville sont pleins. Le reste de la semaine je reste avec les filles, préparant mon sac. Bon, il est très vite fait, puisque je ne prends que mon sac à dos ! Je laisse mon backpack’ ici, balance certaines fringues et ma serviette de toilette, j’en acheterai une là-bas. Et puis ce n’est que pour un mois, l’Australie ça sera l’aventure, pas besoin de prendre des tonnes, de toute façon je suis sûre qu’il crève de chaud!

Les filles nous proposent d’aller au Casino, Joaco et Bruno viennent avec nous. Pour moi c’est ma première fois. Joaco, me propose de jouer avec lui pour m’apprendre, on mise chacun 10 dollars. Et on gagne!!! On repart chacun avec 30 dollars, en plus! Si ce n’est pas beau! Ok, peut-être la chance du débutant.

Je vais me coucher, demain dernier petit déj’ avec les filles, et je vais chez les garçons, un d’eux doit me déposer à l’aéroport. Avant tout ça j’emmène la voiture au carmarket, dernière chance! 

Le Samedi 8 octobre, arrive, je dois prendre mon avion à 13h, mais il faut y être une heure avant. J’ai dit aux gars d’être prêts vers 10h, parce que je dois poser la voiture, signer les papiers…

J’arrive là-bas, bien sûr, ils sont encore tous dans les lits!! P* les mecs!! Bon, j’avais un peu vu le coup venir, j’étais donc venue plus tôt. C’est Fede qui va me suivre, c’est pas gagné avec lui, il ne comprend pas tout ce que je dis, faut dire qu’à rester qu’avec des hispanophones, ça aide pour améliorer son anglais. Aaah Fede!!

On parle un peu de tout, c’est la dernière fois que je vois Paul, dans quelques jours il part pour l’Inde! Polo, ce mec est complètement taré, je l’adore! On se dit qu’il faut s’organiser un meeting Copper Beech dans quelques années, le lieu « choisi », Cancùn !!

Allez, on y va, on commence à être bien à la bourre. Fede me suit pour poser la voiture au carmarket. Mais bien sûr, je perds Fede en chemin! Je vois les minutes passer, ouf je le retrouve, on part direct à l’aéroprot, il me laisse, je vais enregistrer mon bagage. Oulala, il était moins d’une, l’avion décolle dans 20 minutes! On a eu chaud!

Premier vol Christchurch/ Auckland et puis Auckland/Cairns, je dois arriver là-bas vers 20h heure locale.

Et voilà, je suis partie pour un mois de vacances en Australie avec Caro et Cédric !!!

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post