22 septembre 2011
Nous voilà parties avec Joey, direction Mont Cook, il nous faut un peu plus de 2 heures pour arriver à destination. Et bien sûr, à mi-chemin, je me rends compte que j’ai oublié ma polaire!! Le seul habit qui me fallait vraiment, car au mois de septembre le Mont Cook ça caille !

Comme toujours, la route est super belle, on s’arrête souvent prendre des photos. Mais plus on avance, plus la vue des nuages m’inquiète un peu. Je ne sais pas si on pourra partir en randonnée.
Arrivée là-bas, on commence par le musée, et demande à l’I-site s’ils pensent qu’on peut voir le Mont en allant sur les randonnées. On nous assure que oui, mais qu’il est préférable de faire que les randonnées, d’1 ou 2h car le temps peut vite changer.
On se lance, on fait juste qu’une rando d’1h, mais elle vaut vraiment le coup. Dans le sens de la marche, on devine de plus en plus la chaîne de montagnes, et quand on se retourne, on a une magnifique vue sur la vallée. Encore un endroit de toute beauté !
On décide après de partir au Lake Tekapo, qui n’est qu’à une heure. Le paysage se partage entre montagnes, plaine et lacs, je sais que je me répète beaucoup, mais je surkiffe !!! Le village est vraiment petit, on va directement au backpacker, et on se repose un peu, on sortira le soir. La route nous a fatiguées.

En fin d’aprem, on sort pour voir le coucher de soleil sur le lac, mais on arrive trop tôt, on prend quelques photos en attendant, mais on renonce vite, il fait pas super chaud et aussi un peu de flemme.
Le lendemain, on part dès le matin voir le fameux Lake Tekapo. On se promène un peu autour, va voir la chapelle qui a une liste longue comme le bras, pour les mariages. C’est sûr, cet endroit est super beau, surtout avec la grande fenêtre dans la chapelle pour avoir la vue sur le lac, mais faut vraiment pas avoir beaucoup d’amis 🙂
Joey, a entendu parlé, d’un café “Astro” d’où on peut voir tout le lac, on peut aussi y aller la nuit pour observer les étoiles. Le café surplombe tout le lac, c’est vraiment ………. et oui c’est trop CANON ! Après avoir pris un petit café et du gâteau au chocolat, on reprend la route direction Christchurch.


Laisser un commentaire