Photo de Patrick Fore

Wwoofing, second round !

Published by

on

17 septembre 2011

F78DA7

Et voilà, on se quitte pour de vrai, Anne repart sur Blenheim, et moi je reste un peu à Christchurch, avec quelques compagnons de Blenheim. Tout le monde passe par Christchurch, ce qui est super chouette car on peut tous se revoir. Finalement on ne se quitte pas vraiment.

Pendant quelques jours, je cherche des endroits pour faire du wwoofing, en attendant de partir pour lAustralie. Je trouve deux endroits sur la côte Est, le premier à Oamaru dans un backpackers et le second à Milton, dans une galerie d’Art. Je prends avec moi la voiture, on ne sait jamais, peut-être en route je peux trouver quelqu’un pour la vendre.

Oamaru.

Le backpacker fait aussi galerie d’Art, endroit très sympa. La première personne que je rencontre est un Français, pas très dépaysant. C’est aussi un wwoofer. Je commence dès que j’arrive, je bosse avec une malaisienne Joey. Très sympa, à peine une heure que je la connais, elle m’invite déjà à sa maison en Malaisie et me propose de me faire visiter quand j’irai là-bas.

Tous les matins je bosse, on ne peut pas dire qu’on est très bousculé par le travail. Je suis restée 5 jours là-bas, au final on était juste des wwoofers dans le backpack’. Ce qui était plutôt drôle. Le matin, pour commencer la journée, Joey nous mettait « Les Champs-Élysées » pour travailler.

Les après-midis, je vais me promener, visiter la ville, et le soir, on part en mission pingouins!!! Oamaru est très connu, car on peut y voir les pingouins bleus et jaunes. Nos visites nocturnes n’ont pas été très concluantes, j’ai dû voir en tout 5 pingouins, alors que tout le monde en voit une vingtaine à chaque fois.

J’aime beaucoup cet endroit, bien que la gérante du backpack soit vraiment bordélique, pire que moi, et elle ça devient crarca, on comprend pourquoi elle prend des wwoofers. Je décide de partir pour mon autre wwoofing, je dis donc au revoir à Joey, Bella, Squid et Johan.

Milton.

Mon nouveau wwoofing se trouve être une ancienne église retapée en Galerie d’Art, la femme fait des peintures sur verre, et son mari s’occupe du jardin. C’est vraiment sympa. Au début, je les trouve très étranges, la dame a des perruches et autres oiseaux, qu’elle prend toujours avec elle. Certains parlent, et un siffle « Happy Birthday » très impressionnant !!!!

Là-bas je vais beaucoup au jardin, c’est sympa d’être au milieu de vrais kiwis! Ils sont toujours en train de poser des questions, j’aimais beaucoup parler avec le mari. Un week-end, ils m’ont invité à un concert où lui et une amie chantent. J’ai entendu les répétitions, la voix de la dame est juste incroyable à en donner la chair de poule. Et dans l’église, cette fois-ci la vraie, c’était juste extraordinaire.

Le jour de mon anniversaire, approchant, je décide de repartir sur Blenheim voir les quelques amis qui restent là-bas.

Avant ça, je fais un passage par Oamaru, pour aller chercher quelques affaires oubliées. Je décide de prendre un autre chemin, pour partir sur Blenheim, je passe par le Mont Cook et Lake Tekapo.

À Oamaru, je prends Joey au passage, elle veut aussi aller à Blenheim, je lui propose donc de me suivre pour un petit road trip.

Laisser un commentaire