Photo de Patrick Fore

Les copains d’abord! 6 mois d’NZ, 2 mois à Blenheim

Published by

on

18 août 2011

Aujourd’hui, jeudi 18 Août 2011, je fête mes 6 mois passés en Nouvelle-Zélande et mes 2 mois à Blenheim. A ce moment précis mes sentiments sont plutôt confus, mélangés. Le temps passe tellement vite, mais à la fois j’ai envie de l’accélérer.

New Zealand, I love you

Je ne croyais pas au coup de foudre, mais maintenant, je pense en être un témoin. Un coup de foudre, un coup de cœur, un coup de je t’aime, appelez ça comme vous voudrez, mais je suis raide dingue de ce pays.

Je ne crois jamais avoir autant dit « Whoooaaw » en voyant un lieu, une plage, une forêt, un arbre, un caillou. La Nouvelle-Zélande est un pays vraiment petit, mais très riche. Les paysages sont incroyables, tout ressemble à une carte postale retouchée sur Photoshop. Les gens, que ce soit les locaux ou les travellers sont d’une sincère gentillesse. Bien sûr, j’ai rencontré des gros casseaux, et des personnes aussi bêtes que leurs pieds.

Ces 6 mois sont passés tellement vite, quand je repense à mes premiers jours à Auckland, ça me semble loin, il y a des années. L’époque Taurangua, où l’on faisait une overdose de kiwis. Les personnes que l’on a rencontrées tout au long du voyage, et qu’ils nous ont tous apporté quelque chose, changé un peu sans le savoir aussi.

Et Anne, maintenant ça va bientôt faire 5 mois que l’on voyage ensemble. Je suis vraiment contente de l’avoir rencontrée. Certes, elle est un peu dingue, mais je crois que c’est pour ça que je l’aime bien. Quand je repense au wwoofing, seule dans ce lodge, y’ avait de quoi péter un câble. Mais LA chanson française nous a permis de supporter cette isolation. Alors MERCI Lorie, Alan Théo, et les autres.

Il me reste encore l’île du Sud à voir, mais je pense que je ne vais pas du tout être déçue. Je suis persuadée, que l’île du Nord était un échauffement. Si j’ai un conseil à vous donner : courez vite vous acheter un billet pour la Nouvelle-Zélande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

La maison là bas, le copper beech, le wrapping.
Les amis, les amours, les emmerdes.

Olalalala le Copper Beech, c’est le premier endroit où l’on se pose vraiment depuis le début du voyage.

2 mois complètement fous.

Fou?! Pourquoi?

Tout d’abord, le Copper Beech, c’est tout ça : Emilie, Ana, Patrick, Lucas, Ayelen, Ezequiel, Gerardo, Facundo, Pablo, Raul, Benjamin, Santiago, Mario, Marianne, Tim, Phil, Lucas Rongo, Marteen, Ana Clara, Mourad, Anto, Fede, Joachim, Bruno, Jose, Paul, Flor, Pitt, les fous rires, les blagues à deux balles, le serpent en plastique, les surprises, les PARTYs, les anniversaires, les tournages en rond, les feux, l’espagnol, l’anglais, le slovénien, l’estonien, l’allemand, le français, les gâteaux, les crêpes, le maté, les infusions, les repas, les mots sur le tableau, les paris, le chocolat, les départs, les arrivées, la sortie ski sans ski, les débuts de nuit dans la TV Room, les films, la TV rom, le sheed, le ping pong, le basket ball, l’ice cream, le wrapping, les convois Library, les bracelets, EUX !!!!

Dans un peu plus d’une semaine, on va quitter cet endroit. Tellement contente de bouger pour repartir sur la route, découvrir le Sud avant de partir pour l’Australie. Mais finalement Anne a raison, je pense que ça sera comme quitter la maison, même plus dur. Ici j’ai rencontré des personnes que je ne veux jamais oublier, et tout faire pour les revoir.

À la fois des amis, peut être plus : non, je vous arrête tout de suite, pas d’amoureux !

Mais ici, les sentiments sont décuplés, on sait tous qu’on est là que pour un moment, deux mois pour nous, on essaie d’en profiter un maximum et on le fait ! On se soutient, on pique des crises contre le wrapping, on est tous fatigués, on partage tout, on est seuls, mais tous ensemble. Une vraie famille s’est créée.

On doit dire au revoir au fur et à mesure, on continue notre chemin, certains rentrent dans leur pays, d’autres continuent de voyager. On se dit qu’on pourra peut être se recroiser quelque part dans le monde. Une chose est sûre, j’aurais surkiffé mon passage à Blenheim même si ici, il n’y a rien à faire.

IMG 2696

Mais là j’en ai ras le bol de ce wrapping, j’ai l’impression, que j’aurai toujours mal aux mains. J’ai des grandes envies de foutre le feu à tout ça, ou arracher ces pieds de vigne. Il faut vraiment que je fasse quelque chose d’autre. Ça tombe bien, le 8 Octobre je m’envole pour Cairns en Australie, environ 2 mois de trip le long de la côte Est. En attendant, je vais me balader dans le sud.

Laisser un commentaire