Photo de Patrick Fore

Kaikoura–Hanmer Springs

Published by

on

Nous voilà parties de Blenheim (Anne, Emile et moi), après des au revoir d’une heure, les yeux mouillés, on prend la route de l’île du Sud, premier stop à Kaikoura pour Anne qui n’y est pas encore allée.

À Kaikoura, la première attraction est de voir les Seals, y en a partout, aux bords des routes sur les bords de mer. Il y a une réserve, où l’on peut les approcher à 1 mètre. Bien évidemment, ils sont en liberté. Il y a un joli point de vue où l’on voit la mer et la montagne enneigée, c’est super beau. Mais après, il faut avouer que l’après midi est suffisante, il y a une ou deux ballades à faire, mais pas plus. Sinon il faut sortir son porte-monnaie, on peut aller pêcher en mer, voir les seals dans l’eau….

On prend directement la direction d’Hanmer Springs. Là-bas on veut aller se promener et surtout, SURTOUT aller aux Hot pools, car ce n’est pas cher et que ça fait du bien.

Première nuit hors de l’auberge, on est dans un backpackers vraiment sympa, super clean même trop et très calme. Le soir, on va juste se balader, le lendemain le programme est balade et hot pools l’aprem.

C’est quand même étrange d’aller se coucher et se réveiller, prendre son petit déj’, sans les têtes de nos copains.

Le matin, on part faire la Conical Hill Walk, c’est un ami d’Emilie qui lui a conseillé, la promenade est très sympa, courte, et on a une vue sur la ville.

On rentre au backpack’ pour manger, écrire quelques cartes et partir aux pools. On veut y être le soir, pour voir les étoiles en étant dans l’eau.

Wooah! Ça fait trop du bien, même si à la fin je commençais à avoir vraiment chaud aux joues. Le soir, avant de rentrer on s’arrête au resto!!

Une vraie journée de vacance entre copine! 😊

Laisser un commentaire