Photo de Patrick Fore

Wellington!!

Published by

on

6 juillet 2011

On part finalement toutes les 2 à Wellington…

On quitte enfin Raetihi, même si finalement ce n’était pas si mal. Lits gratuits, nourriture gratuite, feu à volonté, même si le reste des pièces étaient gelées. Pour aller éteindre toutes les lumières, je devais courir dans les couloirs à cause du froid et surtout parce que je flippais à cause du noir.

Il nous faut 5 h pour arriver à Wellington. Une fois là-bas, on va voir au backpacker, le moins cher, là où Fabien était, en fait là où tout le monde va en premier. Dans la rue en allant se renseigner, on tombe sur David un Chilien rencontré à Tauranga. Vraiment drôle.

Cool, il y a de la place, on pose juste nos affaires et on va un peu visiter, mais la nuit commence à tomber. On ne sait pas encore si on va voir les Chiliens. En passant devant le cinéma, on a vu que The Hangover part 2 était encore à l’affiche. Impossible de faire autrement, on va le voir. On ressort du cinéma, pas du tout déçues. Vraiment très drôles, on a passé un bon moment le clan des loups est toujours aussi taré.

En rentrant au backpack’ on voit dans la chambre Solène, une Française qu’on avait rencontrée à Napier. La Nouvelle-Zélande est vraiment un petit pays.

Le lendemain, on passe la journée à visiter Wellington. C’est une super ville. On va voir le Musée Te Papa, 5 étages d’exposition. Je crois un des meilleurs musées que j’ai visités.

Le lendemain, on va voir la Weta Cave, il me tarde trop. Weta Cave, c’est le studio qui a réalisé les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, King Kong, Avatar, Narnia, Zena la guerrière… Il y a une partie musée, je me devais d’y aller.

Pour notre dernière journée à Welli, on va le matin à Weta Cave, et on n’est vraiment pas déçues, c’est très sympa à faire, on peut regarder un documentaire. Avant de repartir vers le centre-ville, on longe toute la côte en espérant voir des pingouins ou otaries. Mais nous ne verrons rien de tout cela, le paysage est magnifique malgré tout.

Le lundi, on retrouve David pour manger, et on va se renseigner sur l’horaire de départ du ferry.

Meeerde !! Pas de ferry ce soir, on doit attendre demain matin, celui de 8 h du mat ‘ ! On repart donc à l’auberge pour réserver une autre nuit. Merde de merde ! Plus de place en dortoir, on doit prendre une autre chambre qui coûte 10 dollars de plus. PPfff trop de déception ! Je choisis de me consoler avec un gâteau au chocolat + thé vert au Starbucks me disant que j’aurai le free internet. À Wellington on peut l’avoir partout le long du port, mais il faut être dehors, et il fait froid en ce moment.

Au Starbucks, nouvelle déception, internet est payant !!!!! ggrrr

Il me tarde la fin de la journée et vite partir. Dans la chambre, on rencontre un Français, le soir, on reste tranquille à parler. Demain matin réveil à 6 h, on doit se présenter au quai à 7 h pour partir à 8 h.

Laisser un commentaire