Photo de Patrick Fore

Palmerston North & Castle Point

Published by

on

14 juin 2011

Après un coup d’œil sur le Lonely Planet, on se décide enfin sur la prochaine destination. ça sera : Palmerston North.

Une fois arrivées là-bas, on va directement au premier backpack’ que l’on voit sur la liste BBH. C’est une maison, il n’y a pas beaucoup de personnes. Gros changement par rapport au dernier, la limite d’âge doit être 35 ans et l’endroit est très strict, ça nous change pas mal. Mais on ne compte pas y rester très longtemps, on ne prend qu’une nuit.

L’après-midi, on va se promener en ville, c’est sympa, mais le tour est assez rapide. On va faire un tour dans le parc, on croise un mini train, trop mignon. On profite de ce petit moment pour prendre des photos sur les rails. On est censées suivre un ruisseau, mais on ne l’a jamais trouvé, du coup on suit les rails. On arrive à une volière pas trop nulle. Jusqu’ici, c’est la mieux. Les oiseaux sont assez surprenants, après les avoir mitraillés (= pris pleins de photos bien sûr) on repart au backpack’, la nuit tombe et il commence à faire froid. Parfois dans la journée on oublie qu’on est en automne, mais dès que le soir tombe, la température tombe bien vite.

Le soir à l’auberge, on croise un Français qui lui remonte vers le nord pour aller faire les kiwis, je lui donne donc notre contact à Tauranga.

Le lendemain, on part vers Masterton qui se trouve un peu plus au sud. Mais là-bas, on voit qu’il n’y a pas grand-chose à faire. En allant se renseigner à l’I-site, on nous dit d’aller à Castle Point, Anne avait lu dans le Lonely que c’était un lieu à voir. Ce n’est qu’à une heure de Masterton.

Arrivées là-bas, on va au backpacker, les chambres sont des cabines, pas de chauffage, pas de couverture et les murs en bois sont super fins, je ne préfère pas encore penser à la température qu’il doit y faire pendant la nuit. On va manger au restaurant du backpack’ et on va à la lighthouse de Castle Point.

On a beaucoup de chance, il fait super beau, mais les écharpes sont les bienvenues.

La vue est tout simplement magnifique, ça me rappelle Cape Reinga et Hahei. Le petit chemin qui nous mène jusqu’au phare est très sympa. A l’aller on n’a pas trouvé la route, il faut dire qu’on n’a pas beaucoup cherché, on passe par les rochers. On fait à peine 3 pas, et on se retourne pour admirer la vue, prendre des photos. Un moment magique à regarder l’horizon (Océan).

Le retour à l’auberge arrive. Aie aie aie, je sens que la nuit va être rude. Il est encore tôt, je regarde un film, je m’enroule dans mon duvet car il fait super froid !

Pour aller faire à manger c’est un peu la mission, on a juste une petite plaque, pas de casseroles, mais heureusement que nous avons ça dans la voiture.

Et là, le moment de se coucher arrive. On empile les couches, mais il fait quand même super froid. On ne peut pas dire qu’on a passé une super nuit. Mais le point positif, c’est le lit double ! Il fait tellement froid, qu’on part sans se doucher, à savoir que dans les douches le sol est en ciment, l’air passe partout. Je ne préfère pas tenter de me geler sur place. On fait les crades et on le vit très bien !!

Le lendemain, on repart vers Palmerston North, on veut aller au Musée qui est à voir et gratuit, et voir l’Art Galery.

On a eu une réponse positive pour faire du wwoofing, HOURA !!!  Le soir on va à Raetihi à quelques minutes du Tongariro (centre de l’ile du nord).

Laisser un commentaire