28 mai 2011
Dès le lendemain, on va visiter la ville qui pour une fois n’est pas morte. Incroyable après cette semaine passée à traverser des villages plus ou moins déserts.

La ville est connue, car après un grand tremblement de terre en 1931, elle a été reconstruite. On y trouve beaucoup de bâtiments de style Art deco. Avec Anne, on est vraiment sous le charme. On pensait y rester que deux jours, on décide d’y rester toute la semaine. Fabien va nous quitter pour aller à Wellington, il préfère aller chercher du travail là-bas. Il va partir le dimanche (2 jours après).
On profite du beau temps pour aller sur le bluff, on y a une vue du port, et de l’autre côté de la ville. La ville est vraiment chouette, il y a une « Promenade » qui longe l’océan, de la plage on peut voir le Cap Kidnapper. On regarde tout ce qu’il y a faire dans la ville, on se réserve le Wine Centre pour un jour de mauvais temps, ou de grosse flemme.
À l’auberge, il n’y a pas beaucoup de monde, on sent bien que c’est la hors saison. Une Française y travaille en échange de l’accommodation. Ils ont besoin de quelqu’un pour faire le ménage, vu qu’on est deux, on devra juste payer la moitié de la semaine et on pourra laver notre linge gratuitement, plutôt pas mal avec le free internet qui s’y ajoute. Le backpack’ est vraiment agréable, on n’a plus l’impression d’être dans notre maison.

Pour une soirée, on s’est cru en France, un groupe de français est arrivé. Coup de chance pour Fabien, car le lendemain, ils vont à Wellington, il n’aura donc pas à prendre le bus.
Malheureusement on n’a pas pu aller au Cape Kidnapper, car la route était fermée à cause du mauvais temps, on s’est rabattus sur le Te Mata Peak, c’était pas mal du tout. On a voulu faire une balade. On était partie pour 2 h de marche, et on a fini en 1 h. La raison, c’est qu’ils ne sont vraiment pas doués pour mettre des panneaux, on a tourné en rond pas mal de temps, et on s’est retrouvées à la fin de notre parcours plus tôt que prévu. Pour manger, on va jusqu’au sommet. On a une super vue sur toute la vallée.
Toute la semaine, on commence par le ménage, ça nous prend environ 1 h 30 et après on va se promener, on est bien sûr allées au Wine Centre. La semaine a été plutôt calme, mais c’était sympa. Jusqu’à la veille de notre départ, on ne savait pas où aller après. Finalement, on va à la ville à côté 20 km, Hastings. On a vu sur notre guide BBH, qu’ils pouvaient nous aider à trouver du travail saisonnier. Donc pourquoi pas ?



Laisser un commentaire