26 mai 2011
Dernière ligne droite avant de rejoindre Gisborne.
Mais avant on continue à s’arrêter dans les villages, qui ne sont pas très vivants. Pour le coup, on visite la Nouvelle-Zélande reculée. On trouve les paysages toujours aussi beaux, mais on est tous d’accord pour dire qu’on ne resterait pas des mois dans ces coins-là. Je préfère largement quand ça bouge. Et à vrai dire on a beau dire qu’on préfère les villes, ici les villes n’ont rien à voir avec les villes françaises. Il y a des parcs, on n’a pas besoin de prendre la voiture pour se sentir en dehors.
Avant de rentrer, on s’arrête faire une balade pour aller voir l’endroit où le capitaine Cook a débarqué quand il est arrivé en Nouvelle-Zélande.


Le chemin était plein de boue, on n’a pas arrêté de glisser, enfin surtout Anne et moi. On a croisé un jeune garçon en train de se promener pépère en jouant de la guitare, normal ! Quand on est revenus, on avait les pantalons et chaussures dans un sale tas. Mais c’était chouette, quand on est repartis de la crique, le soleil commençait à se coucher, on a bien kiffé. ![]()
Le soir, on arrive à Gisborne, on va au même BBH, de toute façon, il n’y en a qu’un. Mais cette fois, le backpacker est pratiquement vide, la saison est finie. C’est dommage, je suis un peu déçue, je trouvais cet endroit spécial avec le bazar qu’il y avait. Par contre, on revoit un Français qu’on avait croisé à Tauranga, il a trouvé du travail ici.
Le soir, on profite un max d’avoir internet gratuit.
Le lendemain matin, on va faire un tour en ville, c’est quand même mieux quand il ne pleut pas. L’après -midi, on veut aller visiter des caves à vin et en tester. Il n’y a qu’un vignoble d’ouvert, peut être parce qu’on est en basse saison. Je voulais aller chez les personnes pour qui j’avais vendangé, mais ça ne se fera pas.

On est très déçus par la dégustation, les vins ne sont pas si bons que ça, et la dame ne présente rien. Elle dit juste le nom et remplit le verre. BOF BOF
Du coup, on va au Wine Centre, et j’achète une bouteille de blanc des vignes de mon ancien patron d’une journée, je vais la garder pour une bonne occasion. Ensuite, on va voir un point de vue de la ville. Bon Gisborne, c’est juste bien. Rien ne spécial à y faire, je n’ai pas vraiment d’avis.
Le lendemain, on veut aller se promener dans un des parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, Te Urewera. On doit faire un petit détour, mais ça vaut le coup. Plus on se rapproche du parc, plus la pluie se fait menaçante. On a peur qu’une fois arrivés, on se prenne des seaux d’eau sur la tête. On s’arrête pour aller voir un lookout qu’est à 30 min, pas de pluie, ouf !

On va au départ de la promenade, on va faire que 2 h car il faut encore prendre la route pour aller jusqu’à Napier. C’était sympa, très relaxant, mais il y a beaucoup de brouillard et la vue sur le lac est un peu gâchée, mais encore une fois avec le soleil ça doit être vraiment magnifique pour le coup.
On repart, c’est presque 16 h, il nous faut bien 3 h de route pour atteindre Napier. On est tous crevés, on choisit un BBH où il y a internet gratuit. On croise les doigts pour qu’il y ait encore de la place.
OUIIIIIIIIIII, on peut investir les lieux!!!
La suite dans un prochain épisode….


Laisser un commentaire