26 mai 2011
Nous voilà repartis pour visiter toute la côte Est de la Nouvelle-Zélande.
Le premier arrêt était prévu à Whakatane, mais après un vide coup d’œil de la ville, on décide de poursuivre notre route jusqu’à Opotiki.

Opotiki, est une ville selon le Lonely à visiter, il y beaucoup d’anciens bâtiments, on s’est donc fait une visite historique de la ville. On peut dire qu’on n’a pas été si emballé que ça. La question qu’on s’est tous posée : mais comment font les jeunes pour s’amuser ici ??? ? On en a vu plusieurs, faire des aller-retours en voiture, l’air un peu désœuvré. Avant de rentrer au backpack’ on est allé au Hukutaia Domain, car on y trouve un arbre de plus de 2000 ans.
En revenant, on peut admirer un magnifique coucher de soleil sur la plage en face du backpack’. On finit la journée tranquillement, mais de toute façon on ne peut pas dire qu’on se soit ultra en forme avec la fête de la veille. J’attends quand même 22 h pour téléphoner à mon très cher frère pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! (7 mai).

Le lendemain, nous allons au East Cape, pas la peine de vous dire qu’il s’agit du point le plus à l’Est.
On s’arrête d’abord voir une église, on prend quelques photos. Le Lonely, nous donne différents stop à faire, et en général, ce qui nous propose vaut le coup. Il est midi et on commence à avoir bien faim. On voit qu’il indique un village où l’on peut trouver de quoi prendre le repas. On a mis un moment à savoir où était l’entrée. On tombe sur un sorte de campement de caravanes, il y a quelques maisons, mais l’endroit paraît vide. C’est aussi grand que la place de Valady. Et aussi incroyable que ça puisse être, on y trouve un cinéma, et dessus, il est bien mentionné, qu’il s’agit du cinéma le plus à l’Est au monde. Stupéfiant ! Mais on ne trouve rien, on continue et on tombe sur un autre village. Le village ne fait pas plus actif que le précédent. On a bien fait de mettre de l’essence à Opotiki, car les pompes se font rares.


Le Cap est juste à 21 km, on se prépare ou plutôt je me prépare à monter les 700 marches annoncées. Au final, on ne verra jamais le phare, car la route est barrée par les éboulements de terrains. On en a croisé plusieurs sur la côte Est, ces derniers jours le vent a été très violent.
On continue notre route plutôt déçus de ne pas avoir pu monter ou juste voir le phare.
Pour passer la nuit, on s’arrête à Tikitki, on est en pleine campagne. C’est plutôt agréable, mais on se sent vraiment perdu et bien à l’autre bout du monde. Au backpacker, il n’y pas d’eau potable, on doit tout faire bouillir, même pour se laver les dents. C’est amusant, on repart des années en arrière, années bien sûr qu’on n’a pas connu, bon on a quand même l’électricité.
Demain soir, on sera à Gisborne si tout va bien.



Laisser un commentaire