Photo de Patrick Fore

Il était une fois dans l’Ouest !

Published by

on

17 mai 2011

Pour la première fois depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande, je me dirige vers l’Ouest, de Turangi on va à Wanganui.

Allez voir sur la carte pour pouvoir situer la ville, c’est au sud de Turangi.

Pour info, vous pouvez aussi bien voir Whanganui et Wanganui, c’est bien la même ville. Whanganui, est aussi le nom de la rivière.

On souhaite aller sur le Mont Taranaki, (2 518 mètres) mais pour couper le chemin, on a prévu plusieurs stops de visite.

La ville à l’air sympa à visiter, on passe comme à notre habitude à l’I-site pour voir, ce qu’il y a à faire. Cette après midi, la motivation n’est pas la meilleure, je suis pas mal crevée de la randonnée.

On va donc au backpack’ poser nos affaires et manger. Avec Anne on décide d’aller faire un petit tour et chercher la bibliothèque pour avoir un peu d’internet gratuit. On n’a pas du tout réalisé qu’il était dimanche, et que la Bibliothèque était fermée. Mais on peut avoir 30 minutes de gratuit à l’I-site. C’est toujours ça. On va se balader jusqu’à un parc, on met pas mal de temps à trouver un moyen d’entrer dedans.

Ici, on l’a remarqué plus d’une fois, les signalisations ne sont pas terribles, il mettrait des panneaux Démerde toi !, le résultat serait le même. Un peu déçues par le parc, on était sûrs qu’on aurait une vue sur la mer, mais que nenni.

Le lendemain matin, on va se promener, Anne a repéré une petite église qui a l’air sympa à faire. Le concept est amusant, on doit aller chercher la clé à l’I-site, et donner 20 dollars de caution, et 5 dolls de don. L’église est à 1 km, mais au bout d’un moment, on se demande si on va la trouver un jour cette foutue église. Une dame nous montre le chemin, encore 5 min de marche, on y est.

Elle avait lu sur son le Lonely, qu’elle était décorée dans le style Maori, je ne m’attendais à rien de spécial. Mais quand on est entré dedans, un wwahhou d’admiration est sorti. Cette petite église est vraiment magnifique, on sort nos appareils, voulant immortaliser chaque peinture, statue… Quand on se dirige vers la sortie, j’ouvre la porte pour pouvoir lire les panneaux à l’entrée et là : OOOH MEEEEERDE!! Il y a écrit noir sur blanc, NO PHOTOGRAPHY.

OOh lalala on se sent trop mal, mais on ne peut quand même pas tout effacer. Du coup, on change nos cartes d’appareil photo, on devient trop parano, on est sûr qu’ils doivent nous demander nos appareils quand on rend la clé. Du coup, je reste dehors. Mais pas du tout !

Une fois revenues, on appelle Fabien, qui était resté au backpack’ pour qu’il nous rejoigne, pour manger. On envoie un message à Julien et Thomas juste comme ça. Et là ils nous disent que ce soir, ils seront sur Whanganui, on hallucine complètement. Du coup, on les rappelle pour le dire qu’on y est, et on leur réserve des lits.

Nous, on part se faire une balade à vélo, depuis le Tongariro, on ne nous arrête plus ! Rire

Le soir, on revoit avec grand plaisir les garçons, ils nous racontent leur aventure de forêt. Les deux fous, sont partis un après-midi faire une balade d’une heure, et elle a duré presque 10 h. Ils ont voulu suivre un autre chemin, sans eau, sans rien et ils se sont perdus. Ils ont dû dormir dans la forêt. Incroyable, heureusement que ce n’était pas encore l’hiver, même s’il fait bien froid. Le soir, on profite d’être ensemble pour appeler Raul, pour lui fêter son anniversaire.

Le lendemain on repart tous dans des directions opposées, eux vont à Wellington et nous on part vers New Plymouth. On va quand même les emmener hors de la ville pour que ce soit plus facile pour qu’il fasse du stop. Nous, on prend un Allemand en stop qui va à New Plymouth.

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post