Photo de Patrick Fore

La communauté du Kiwi.

Published by

on

Le Kiwi, ce fruit nous aura fait faire de belles rencontres ! Plus pour certains que pour d’autres 😉 Just killing

Tout d’abord, Julien et Thomas ou Tom et Juju. Déjà ils nous ont trouvé le boulot, du moins, c’est eux qui nous ont donné le tuyau. Ensuite, ils sont français, et enfin un peu barrés sur les bords. C’est donc automatiquement qu’on s’est liés d’amitié avec eux, enfin pour ma part.

Aaaah oui, c’est deux vrais rigolos ! Ils m’auront fait marcher plus d’une fois, mais qu’est-ce que j’ai ri. Entre partie de cartes, thé du soir, soirée délirante, pétage de câbles (ça surtout pour eux :)) à cause du Kiwi, balade en voiture… Ils nous auront bien marqué, ça, c’est sûr.

Bon les gars si vous lisez ça, faites attention de bien rentrer dans vos chaussures après, ne faudrait pas que les chevilles enflent trop. Mais en tout cas, c’était super de vous rencontrer. Ne vous perdez pas ou plus du moins et bon vent, j’espère à une prochaine !

Ensuite, les Argentins ! Si je ne savais pas où aller pour mon prochain voyage, maintenant la destination est toute choisie. Pour moi, ça sera l’Argentine. On a rencontré une bande de potes : Natalia, Maximiliano, Pablo, Pedro y Sebastian, ils ont bossé avec nous dès la première semaine. Vraiment des personnes super sympas, ils ont déménagé dans un appartement dans Tauranga, mais on est resté pas mal en contact grâce au kiwi. Et Maxim qui parle français avec nous : allez les bleus !

Et aussi le deuxième groupe d’Argentins, qui s’est formé au fil des jours. Tout d’abord il y a Ezeiquiel et sa copine Ayelen, vraiment trop gentille. Ce sont les premières personnes avec qui je suis devenue la plus proche. Ensuite sont arrivés, Gerardo, Raul et Facundo, trois gars différents les uns des autres, mais très cools. Celui, qui est venu, le premier nous voir est Gerardo, toujours en train de plaisanter, je ne comprends pas tout toujours, mais ça reste drôle avec son accent. Tous les trois, sont aussi des fans du Seigneur des Anneaux, enfin plus Facundo et Raul, du coup le contact est plus facile.

En revenant sur leur accent, c’est vraiment très drôle, la manière qu’ils ont de prononcer certains mots. Souvent, on ne se comprend pas du tout. Un soir, on est sortis manger dehors, ils m’ont invité, car c’était le départ d’Ezeiquiel et Ayelen du backpack’. Du coup je suis sortie en pyjama, la flemme de se rechanger. Mais ici, ça passe incognito. Bref ! Malheureusement le fish market était fermé, du coup ils nous proposent le Burger King, j’avais amené Anne avec moi. Et là, avec Anne on s’est regardé pour voir si l’autre aussi n’avait pas compris, et on rigole en comprenant qu’ils voulaient dire Burger King. Et là on le dit, et c’est à leur tour de rigoler. La rencontre des accents est vraiment bizarre !

On a aussi fait la rencontre de Jack, Californien, qui est arrivé en NZ par bateau. Gars très attachant, il nous a même invités à sa fête d’anniversaire. Soirée complètement crazy, qui continue de nous faire rire.

Et à tout cela se rajoute les autres personnes : Michael -Miquel -Alessandro, l’homme aux plusieurs prénoms, pour nous l’Italien, Peter le Tchèque, les 2 Brésiliens : Doc, Barney, et aussi David, Raul, et Julien des chiliens très drôles, les couples chiliens, qui m’ont donné le surnom de chicha (boisson chilienne) car ils n’arrivaient pas à dire SRIJA ! Pourtant, c’est très simple ;). Et il y a eu aussi Yves, Jallal (le frère de Baddah), Gina et Baddah (lui-même) même si à la fin l’ambiance a changé. Ils ont été vraiment super sympas avec nous. Chez lui, c’était comme chez nous.

Et une pensée pour toutes les personnes qui nous ont saoulés le matin, en laissant leur vaisselle dégueu dans la cuisine et leur bordel partout !

Mais le groupe que je me suis créé vient de connaître ces derniers moments à présent : The dissolition of the fellowship of the kiwi is done !

Mais on a bien marqué le coup. Au départ, une soirée au backpack’ était organisée, mais Baddah n’a plus voulu à cause de différents programmes. La soirée qui s’annonçait fichue, s’est terminée d’une manière plutôt inattendue.

Soirée improvisée sur la plage, au départ, on était censés être 15, mais des personnes en plus sont venues, on était une vingtaine, à prendre la direction d’une plage. Jack, nous a emmenés de l’autre côté de la rive, pour faire la fête. Petit feu de camp, musique nulle choisie par les Allemands, et c’était parti. Première partie de la soirée plutôt agréable, et on a échappé à pluie. Après une décision générale, on repart vers la civilisation pour aller dans des bars. Là on en perd quelques-uns, grosse erreur de leur part. Car là, on rencontre le type ! Un capitaine de bateau qui nous invite tous pour finir la soirée sur son bateau. On est partis faire une balade de minutes, qui s’est fini à 6 h du matin, à regarder le lever de soleil sur le Mont Maunganui. Coucher 7h du mat’ ! Une soirée incroyable, et de bons souvenirs !

Laisser un commentaire