Nous avons rencontré Anne sur Auckland, et même pas deux heures après nous avons décidé de continuer le chemin ensemble. Pour la suite du programme, elle suit nos plans, ça tombe bien elle voulait aussi aller voir la région de Coromandel.
Coromandel, pour l’instant, c’est MA région coup de cœur ! On y va car ils ne l’ont pas encore vu, pour moi, c’est ma deuxième fois, mais je suis super contente d’y retourner. Je trouve Whitianga tellement reposant.
Le soir, on s’arrête dans un BBH à Thames, c’est à 1 h d’Auckland. On s’y arrête juste pour dormir avant d’aller Coromandel Town et voir Whitianga. La ville n’est pas très grande, mais plutôt agréable. En plus dans l’auberge on peut faire la lessive gratuitement, bien sûr en profite. Je préviens Anne, qui veut en faire une avec moi que je suis une vraie looseuse de la lessive !
Pour l’instant, j’ai raté toutes les miennes. Soit il a plu dessus (en fait ça m’est arrivé 3 fois), soit j’ai oublié un paquet de kleenex dans une poche (et là je ne vous raconte pas le massacre), soit je ne sais pas comment, mes affaires ont rétréci. Cette fois ci, il a juste plu dessus, mais maintenant qu’on voyage en voiture, c’est moins grave je peux étendre dedans.
Le soir, un de gars de l’auberge, nous invite à se joindre à son barbecue. Soirée sympa, mais très fraîche.
Le lendemain, on passe par Coromandel Town pour leur montrer la ville. On en profite pour y manger le fameux Fish and Chips. Pour aller à Whitianga, on emprunte The Road 309. C’est un chemin amélioré, tout au long de celui-ci on peut s’arrêter à plusieurs endroits : pour voir une cascade, ou s’arrêter à un mini parc d’attraction sur l’eau ou encore admirer la forêt. C’est une longue route faite que de lacets, et pour se croiser à deux il faut bien se serrer sur les bords. Sur cette route, il est très facile de voir qui sont les touristes et qui sont les locaux. Les locaux eux roulent comme des dingues, c’est impressionnant !
Et nous voilà à Whitianga, je les emmène dans le même backpacker qui fait à la fois BBH et YHA. La première fois j’étais du côté YHA, mais eux ont la carte BBH, du coup on change. Mais ce n’est pas plus mal, je peux comparer. On est dans un dortoir de 14 h, les fenêtres donnent sur la mer, plutôt agréable.
On va se poser sur la plage en face du backpacker et le soir on traîne un peu à l’auberge.
Le lendemain, on va à Hot Water Beach, il faut prendre un pelle. Mais pourquoi ???? En fait, sur cette plage on peut creuser des baignoires d’eau chaude. La première fois que j’étais venue dans la région je ne l’avais pas fait. Mais finalement, c’est plutôt drôle, surtout quand on creuse au bon endroit. On avait commencé et un groupe qui était à côté de nous, nous fait voir qu’on n’est pas au bon endroit, bon, eux aussi, s’étaient trompés. Ce sont des Québecois en vacances en Nouvelle-Zélande, ils sont venus voyager 1 an en Australie. Du coup, on s’allie pour creuser un gros trou. Des personnes nous prêtent des pelles en plus, et au travail ! Les personnes qui étaient à côté de nous, nous donnent leur trou, génial ! On a juste à l’agrandir. L’eau est super chaude, 50-60°degrés. Pour creuser, on a du mal à garder les pieds dans l’eau, c’est tellement chaud qu’on sautille sur place. De temps en temps, on va chercher de l’eau de mer pour tempérer. À la fin, j’ai juste mis mes jambes, d’autres se sont assis, mais moi je ne peux pas, c’est vraiment trop chaud.

(photo du site 100% PURE NEW-ZEALAND)
On va se baigner dans la mer, mais je n’ai pas l’habitude des grosses vagues, et oui à la Mer Méditterannée on n’a pas ça ! Du coup, je passe mon temps à lutter contre l’eau et surtout vérifier que je n’ai pas perdu mon maillot dans la bagarre. Je capitule vite !
Après le lunch, on va à Cathedral Cove, cette fois, j’ai les bonnes chaussures, le chemin me semble beaucoup plus court. C’est dommage on ne peut pas y rester longtemps, car on doit être à l’auberge à 17h, pour aller faire une balade avec un guide sur un des monts qui surplombe la Bay. Mais c’est quand même agréable de regarder la mer, il fait moins beau, mais c’est bien quand même.
Finalement Fabien ne veut pas venir se balader, du coup, je suis seule avec Anne et le guide. On peut voir au loin, Whitianga, Hahei et toute la Mercury Bay. Chaque fois qu’on s’arrête, on a le WHHooaw qui sort de notre bouche. Le guide est super, il nous raconte des tas d’histoire, c’est super chouette. Même si on était fatiguées, on a bien fait de faire cette balade.
En rentrant on retrouve Fabien, un autre français qu’on avait rencontré, et il nous présente un Belge. Ils allaient tous partir manger en ville, ils nous attendent donc pour qu’on aille manger avec eux. Et ça tombe bien, car j’ai trop trop faim. On va dans un resto Indien, on a attendu plus de 1h avant d’avoir nos plats. Mais on a pu parler, et en anglais, car le belge ne parlait pas français. Ces 2 garçons étaient vraiment gentils, après le repas, on est tous allés se coucher, car pour la plupart on avait tous beaucoup marché, et on était carrément naze.
Le lendemain au déjeuner je tombe sur 2 français qui sont en week-end sur Whitianga, je parle un peu avec eux. Ils nous expliquent qu’ils sont à Tauranga et qu’ils ramassent des Kiwis. Exactement ce qu’on veut faire. Du coup il nous donne l’adresse de leur backpackers, le manager peut nous aider à trouver du boulot. Les deux garçons voyagent en stop, c’est dommage qu’on ne puisse pas les prendre, on a trop de trucs dans la voiture.
On les quitte, en se disant peut-être à bientôt…


Laisser un commentaire