Photo de Patrick Fore

On the road!

Published by

on

article long

23 mars 2011

Après avoir quitté la maison de Philippa, je suis allée à Coromandel Town par ferry. La traversée dure environ 2 h. Le voyage vaut le coup, on peut voir toutes les îles aux alentours et voir s’éloigner Auckland au loin.

Une semaine de road trip en bus

Je suis restée 2 jours à Coromandel, c’est une petite ville, voire un village. On peut dire qu’il n’y a rien à faire à part manger des fish and chips, se promener, fuir la pluie. Je pense que c’est juste un village de transit. Mais, je dois avouer qu’il a quand même son charme. On dirait un village western, il ne manque plus que les chevaux.

J’ai ensuite pris la direction de Whitianga, c’est à 2 h de route. C’est vraiment charmant, mon backpacker donne sur la plage, on peut voir Cathedral Cove. Je suis restée plantée à regarder la vue pendant une heure au moins. Comme bloquée. Je suis bien sur allée voir Cathedral Cove.

Petit point info pour les inclutes 😉

Cathedral Cove est une petite plage où l’on peut voir un gros caillou blanc. Bon oui et alors ????

Et alors, …c’est dans ce charmant coin paumé qu’a été tourné des scènes du film Narnia. Donc, pour resumer c’est paumé mais visité par des milliers de personnes par semaine.

Moi, j’y suis allée tranquille, habillée en grosse touriste. Grosse erreur! Ne portez pas QUE des tongs pour y aller !

Le chemin n’est pas des plus sûrs, surtout quand il a plu quelques jours avant. Autant dire que j’ai glissé plusieurs fois, il faut compter une demi heure pour y aller. J’ai l’impression d’avoir marché plus d’une heure. Le soleil est horrible! Je peux vous dire que j’étais contente d’aller voir une plage et non un volcan. Au moins, on peut se baigner à la fin! En tout cas on souffre, je me demande même comment font les personnes âgées, parce que la dernière étape est un peu rock ‘ n’roll.

En tout cas quand on y arrive, on s’en fout d’avoir les pieds pleins de boue, et de suer comme un chameau. C’est juste magnifique ! Pour accéder à LA plage, on passe sous un rocher, on se fait éclabousser, c’est rigolo et là :

Woouaaah!

Une mer bleue, celle qui fait rêver et qu’on fait exprès d’en parler et reparler pour dégoûter les autres. Mais don’ t worry les amis, bibi vous donne les photos 🙂

Bref, là aussi je suis restée un bon moment, baignade, bronzage (bien obligée). J’ai attendu Aslan un moment, mais bon je suis repartie bredouille.

Le retour aussi n’a pas été une partie de plaisir, j’ai perdu un orteil dans la bagarre. J’ai longé toutes les plages de Hahei, vraiment belles. Je voulais aller à Hot Water Beach, mais il me fallait marcher encore 18 km et là j’ai dit NON ! Je devais prendre le ferry et encore faire 15 km donc je suis rentrée. Mais pas à pied, elle est pas folle la guêpe!

Direction Rotorua, cela va prendre une journée de bus, mais les paysages sont magnifiques, malheureusement on ne peut pas s’arrêter. Il faut que j’achète une voiture. Je rate trop de choses en bus.

Première impression, surtout première pensée, quand j’arrive à Rotorua, pensée pour Nicolas. En effet, ça pue bien l’œuf pourri.

Mon backpacker est simple, mais j’ai un spa dedans. Enormissime :). Le manager est super sympa, il me montre quelques bons plans.

Le lendemain, je vais me promener et vais voir LE truc le plus énorme qui soit HOBBITON! C’était incroyable, pendant toute la visite j’étais carrément dingue, enfin je n’étais pas la seule, hein. On se regardait tous avec un sourire débile et les yeux grands ouverts. De vrais gamins!! Mais on a marché dans Hobbiton, la guide, elle était trop drôle, on n’a vait l’impression que pour elle aussi c’était sa première fois.

      Enfin c’etait VRAIMENT TROP BIEN!

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver

Un Anneau pour les amener tous et dans les Ténébres les lier

Le lendemain, je suis allée voir Wai O tapu, c’est un parc naturel d’eau thermale, situé sur un volcan. Il y a plusieurs lacs, chacun avec des couleurs de ouf. En rentrant le soir, j’ai bien sûr profité du Spa.

Direction Gisborne, pour normalement trouver du boulot et profiter de la plage. Encore une après midi de bus. J’arrive à Gisborne, la manager est venue me chercher, c’est cool j’ai pas besoin de porter mes bagages. J’arrive à l’auberge et là je me dis, mais où je suis tombée!! C’est un ancien couvent, la dame paraît ultra stressée, bref vraiment bizarre. Je suis dans une chambre avec une Suisse, trop drôle, un Suédois et un Allemand.

Le soir, je suis dans un couloir pour charger mon ordi, pour l’instant. Un Chilien vient me parler, je lui dis que je vais chercher du boulot, mais pensant dans une semaine, il m’emmène voir un copain. Et voilà, c’est bouclé pour le lendemain, je pars faire les vendanges. Le soir, on a tous joué au pingpong, l’auberge est remplie de personnes d’Amérique du sud. Du coup, quand on parle, on mélange, francais, anglais, espagnol et tout le monde se comprend. C’est vraiment un lieu fou. Finalement Javier avait raison au début on trouve tous que c’est bizarre, mais l’ambiance est vraiment chaleureuse. Un vrai bordel à l’auberge espagnole.

Les vendanges : le plus rude, bien sûr le soleil. Mais après, c’est beaucoup plus facile qu’en Aveyron, au moins ici, c’est plat. Par contre, si tu n’as pas pris d’eau tu peux aller lécher tous les cailloux que tu trouves, le patron ne fournit ni eau ni ombre. Pour finir tout ce qu’il voulait, on a travaillé 11 h. 11 h les gars je ne sais pas si vous vous rendez compte, le soir on ne voyait presque plus rien, mais on coupait quand même. Heureusement pour le repas du soir, ils nous ont offert un Fish and Chips, bière et vin bien sûr. Journée dure, mais super ambiance.

Je décide de rester un jour de plus pour profiter de la plage et aller voir le surf. Bien sûr j’ai beaucoup de chance, le lendemain il a plu tout le jour ! Je suis quand même allée visiter la ville et faire un petit ciné (un dessin animé bien plus simple à comprendre). En rentrant, il pleuvait encore plus que le matin, et bien sûr pour couronner le tout, je me suis perdue. Impossible de lire ma carte qui était réduite en bouillie par la pluie. J’ai essayé de faire du stop, personne qui ne s’arrête ! Ça n’arrange pas ma vision, déjà que je ne la trouve pas belle cette ville, il faut en plus que je me perde ! J’abandonne, je continue à marcher et là : mon sauveur, un type s’arrête pour savoir si j’ai besoin de quelque chose. Je lui dis que je suis perdue. En fait, il me dit que j’ai dépassé ma rue depuis longtemps : SU-PER ! Mais il connaît l’auberge, il me ramène. OUF !

En une semaine, j’ai rencontré plein de personnes, tout le monde s’échange des conseils, c’est vraiment sympa.

Le lendemain, je retourne à Auckland, pour rencontrer un francais, on va peut-être voyager ensemble et si tout va bien acheter un voiture. J’en profite pour aller faire la fête avec mes anciens camarades de Kaplan 🙂

J’espère retourner dans toutes ces villes pour mieux en profiter, et là je jouerai volontiers la guide touristique. Je n’ai pas aimé Gisborne, mais maintenant je sais qu’on peut facilement trouver du travail.

A suivre…

Promis je mets une carte, mais je n’ai pas le temps 🙂

PS : Pakal la coupe du monde c’est en septembre, je vais essayer d’aller voir le match NZ/France, il est à Auckland.

Celine, Ludik est un garçon que j’ai rencontre à l’école.

Laisser un commentaire