Je vous ai laissé en vous faisant comprendre que j’allais lire, revoir mes bases d’anglais, mais que nenni mes amis !
La pauvre Srija est tombée comme une masse sur un vieux fauteuil pourri : MJ ne t’inquiète pas je n’ai pas laissé mes affaires toutes seules, je m’y suis endormie dessus.
Finalement, le premier vol a eu raison de moi.
Après ma sieste, j’ai dû aller me renseigner sur ma porte d’embarquement 5 h avant, il faut mieux voir large et de toute façon, je ne comprends rien à ce qu’ils me racontent, leur accent est trop compliqué pour moi. On me dit que je pars par là où je suis arrivée ! Fingers in the nose! Du coup je décide de faire le tour du bâtiment, bon, j’ai dû le faire au moins 4 fois parce que j’avais rien d’autre à faire.
Je me dirige vers ma porte, au moins je serai à côté et je n’ai rien d’autre à faire. Bilan : je me rendors. À mon réveil, AU MALHEUR, le nom indiqué sur la porte n’est pas Auckland, mais Melbourne, du coup je cours sur les tapis roulants ; oui bon je ne vais pas trop me fatiguer dès le début du voyage ;).
Après renseignement, je dois changer de bâtiment, prendre un bus. Pour l’instant tout va bien il me reste 2 h.
Sauf qu’arrivée dans l’autre bâtiment « où je vais? » et bien je fais comme les moutons je suis les autres.
Ce que j’en retiens : NE JAMAIS SUIVRE LES AUTRES!
On s’est tous trompés, on a failli sortir de l’aéroport au lieu de rejoindre nos portes (d’embarquement). La dame de l’immigration m’a parlé pendant 5 minutes, j’ai hoché la tête pour montrer que je comprenais, mais bien sûr je n’ai rien pigé. J’ai donc suivi l’endroit qu’elle pointait du doigt, c’est-à-dire la direction par laquelle je venais d’arriver.
BON…………….. qu’est-ce que je fais et beh je vais demander à quelqu’un d’autre. Un gentil militaire qui s’est bien moqué de moi, me montre l’escalator d’accès.
Enfin je trouve la porte, donc j’attends….. j’attends… j’attends….. j’attends… l’équipe va avoir presque une heure de retard. Mais tout va bien, on embarque toujours avec Malaysia Airlines (je ne sais pas si j’avais précisé).
Je n’ai vraiment pas de chance en ce qui concerne les places dans l’avion. Pour le premier vol, j’étais au milieu de la rangée des 5 sièges, pas vraiment pratique pour bouger. Et là, je suis en bout de rangée, mais j’ai les WC à côté et la cabine des hôtesses derrière du coup elles me tapent toujours dans le siège. Vol tranquille, je n’arrive pas trop à dormir, mais je passe le moment.
Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée prévue à 13 h à Auckland.
PS : les petits déj’ Malais riz+crevettes avec sauce piquante+yaourt+croissant, très spécial.


Laisser un commentaire