19 février 2011
OUF! Je peux enfin mettre mes pieds sur le sol néo zélandais après tous ces mois d’attente!!
Je suis trop contente!! 🙂 🙂 🙂
Pour info, il est 13 h passé et on est le 18 fév 2011 pour vous, c’est 1h du mat’. Pour l’instant, je dois me rendre à la douane pour valider mon visa (PVT) et faire vérifier mon sac, vu ce qu’il y a marqué sur les bouquins, j’en ai pour un bon moment. Apparemment, ils font attention à tout!!
Avant, je change un peu d’argent 380 € = 623,83$NZ
C’est parti pour faire valider le visa, j’ai juste eu à faire la queue. Là, pour la première fois je me sens vraiment étrangère, il y a beaucoup d’Indiens, Australiens, Allemands. Les Indiens me regardent tous. Ils doivent sûrement penser que je suis comme eux, mais en les observant je m’aperçois que je n’ai rien avoir avec eux. Drôle de sensation.
Finalement le passage est très facile, tu montres ton passeport, le papier qu’on te remet dans l’avion (questionnaire) et hop, c’est parti. Après, il faut retrouver le sac, ça c’est bon. OUCH, il est super lourd, mais sur le dos ça va mieux.
Et après, ils scannent le sac et à moi la belle vie.
En sortant, je trouve rapidement mon bus.
L’auberge de jeunesse ~14H30
La fille à l’accueil est super sympa, mais je dois avouer avoir eu quelques problèmes à me faire comprendre. J’ai finalement tendu mon passeport pour la réservation. Heureusement, qu’elle avait été faite en avance. La chambre est simple, 4 lits, je prends le dernier de libre, pose juste mes affaires et file me doucher. 3 jours de voyage, ça commence à être très long.

Une fois bien lavée, je rejoins le salon pour visiter l’auberge et écrire mon journal de bord. Puis, je suis partie faure un tour en ville pour voir les alentours.
Pour l’instant je ne sais pas si c’est parce que je suis trop contente d’être là, mais je trouve tout chouette, je m’y sens bien.
Par contre, ils mangent super tôt, à 18 h les gens vont dans les restos, c’est peut-être que des touristes.
Je rentre poser quelques affaires, je rencontre une des filles avec qui je partage la chambre, mais pas plus. Je redescends au salon, pour lire mon guide et le livre que mon grand frère m’a offert. Mais à 19 h je sens que je tombe dans les bras de Morphée, je me suis même assoupie. Bon, c’est tôt, mais je ne peux pas lutter, je réalise alors que j’ai quand même pas mal de décalage horaire dans les pattes.
Allez je vais au lit, arrivée à la chambre je croise une autre fille, une Allemande, très sympa, mais elle sort. Il est quand même 20 h, c’est tôt, je regarde donc un épisode de Brothers&Sisters 😉 ma dernière « coloc » arrive, c’est la copine de la précédente.
À la fin de l’épisode, je renonce, il est plus de 21 h, je vais me coucher.
Pour ceux qui se sont demandés si j’étais stressée avant de partir, pendant ou maintenant, je peux leur dire que je n’ai pas du tout stressé. Je suis dans un autre monde, j’ai l’impression que je ne vais jamais comprendre l’anglais, mais je suis trop contente. J’ai tellement de chance que je ne peux que profiter de chaque moment.
J’en profite pour remercier mes parents parce que sans leur aide je ne serais pas là, les engueulades ont parfois du bon. Et aussi merci à tous ceux qui ont participé à la préparation de ce voyage, que ce soit de près ou de loin.
MERCI à vous !
Encore désolée pour toutes les fautes, quand je n’aurai plus de temps je ferai attention.
Bisous.


Laisser un commentaire