Photo de Patrick Fore

Le choix est fait : ce sera la direction de la Terre du Milieu !

Published by

on

Petite note pour celles et ceux qui m’ont suivis pendant mon périple en Nouvelle-Zélande. Les articles qui vont suivre replongent dans mon blog de l’époque, alors j’espère que vous apprécierez ce retour en arrière. Pour les nouveaux, voici où tout a commencé… Bonne lecture.

C’était il y a 12 ans, 2 mois et 6 jours… Retour en février 2011, quelques jours avant mon départ.

Comme la plupart d’entre vous le savent, je m’apprête à quitter le sol français pour la Nouvelle-Zélande. Un an de voyage au pays des Kiwis. Le premier objectif de ce voyage est de pouvoir enfin parler anglais. Plusieurs professeurs ont eu très mal aux oreilles en m’entendant, voire ont tout simplement renoncé à leur mission.

Mais pourquoi ne pas aller en Angleterre ? Comme ma maman me l’a maintes fois suggéré. Et pourquoi pas la Nouvelle-Zélande ! La vraie raison, celle qui m’a fait choisir la NZ plutôt qu’un autre pays, la voici : 🍏🍏🍏 Petite comme trois pommes, Srija est une fillette qui tombe un jour sur Bilbo le Hobbit et le dévore… Quelques années plus tard, elle se retrouve dans une salle de cinéma et reconnaît les personnages ! Flûte, mais il y a une suite à tout ça ! C’est alors qu’elle découvre la trilogie du Seigneur des Anneaux.

À partir de ce moment, tout tourne autour du Seigneur des Anneaux, mais la grande révélation fut de savoir qu’un endroit, quelque part dans le monde, abritait les paysages de la Terre du Milieu : la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande, ce pays si lointain et si mystérieux, un lieu qui en fait rêver plus d’un.

Et voilà, dans 3 jours, je m’envole vers le pays du nuage blanc. Ce soir, je quitte l’Aveyron pour Montpellier avec mes parents et mon amie Anne-Laure. Après avoir fait une série de repas d’au revoir, préparer et repréparer mon sac, trouver des astuces pour emporter un maximum de choses, me voilà prête à quitter le continent pour un an de découverte.

L’attente est longue, le trajet le sera tout autant : 36 h de voyage dont 14 h d’escale à Kuala Lumpur, pour enfin poser mes pieds d’hobbit (non poilus) sur le sol néo-zélandais.

Laisser un commentaire